rs 26 (Bloomberg) - Banque de Réserve fédérale de San Francisco Janet Yellen a déclaré le président de la banque centrale veut que l'autorité d'émettre ses propres dettes, une mesure qui serait de renforcer ses efforts visant à augmenter les taux d'intérêt comme la crise du crédit diminue.
La Fed augmente les taux d'intérêt généralement par la vente du Trésor sur son bilan, l'assèchement des réserves du système bancaire. Cette tâche est plus difficile avec l'engagement de la Fed la semaine dernière à en acheter plus de 1 billion $ en titres adossés à des créances hypothécaires, qui sont plus difficiles à vendre rapidement sans roiling marchés. La banque centrale a réduit son taux principal à près de zéro en Décembre et son objectif de passer d'urgence des programmes de crédit.
Sur le pouvoir de vente de titres de créance ", je me serais senti plus heureux qu'il soit maintenant" si la Fed pourrait utiliser ce pouvoir pour ajuster son bilan, Yellen, a déclaré hier, après un discours à New York. Même sans cet outil, «il ya beaucoup que nous puissions faire», dit-elle, "mais il serait certainement une belle chose à avoir."
Yellen a dit qu'elle ne savait pas si la banque centrale a officiellement demandé l'autorisation de vendre ses propres obligations ou informé le Congrès, il prévoit de faire une telle demande.
Michelle Smith, un porte-parole de la Fed du Conseil des gouverneurs, à Washington, s'est refusé à tout commentaire.
La Fed et le Département du Trésor a dit qu'ils cherchent à aider la législation de la Fed de gérer ses biens, tout en donnant quelques détails.
"Le Trésor et la Réserve fédérale sont à la recherche des mesures législatives pour donner des outils de la Réserve fédérale peuvent utiliser pour stériliser les effets de son activité de prêt ou d'achats de titres sur la fourniture de réserves des banques," les agences dit dans une déclaration commune sur Mars 23.
Demande de la Fed
Il n'est pas immédiatement clair si le Congrès demande l'appui de la Fed, ou quelles conditions le législateur peut chercher à imposer à la banque centrale en retour.
Une proposition visant à mettre la Fed en charge de la surveillance du marché est en train de perdre le soutien du Congrès, après son principal bailleur de fonds, House Financial Services Committee Chairman Barney Frank, a dit la critique de l'American International Group Inc "mine" de sa proposition.
Donner le pouvoir d'émettre des Fed dette »serait de les rendre plus confortables qu'ils pourraient augmenter les taux, sans être trop perturbateur en termes d'actifs pour déverser sur les marchés", a déclaré JPMorgan Chase & Co. économiste Michael Feroli, un ancien chercheur Fed.
Yellen, 62, est un ancien gouverneur de la Fed, qui a également servi comme président du Council of Economic Advisers, sous le président Bill Clinton de 1997 à 1999. Elle a été présidente de la Fed de San Francisco banque, qui couvre la plus grande économie de la Fed de 12 banques régionales, depuis 2004.
'Exit Strategies'
Dans son discours, Yellen a dit il ya «plusieurs stratégies de sortie" de la Fed à relever les taux d'intérêt lorsque l'économie se rétablit, même si elle conserve un grand bilan de soutenir les marchés du crédit ".
"L'émission de tels titres de créance serait de réduire le volume des réserves dans le système financier et de faire monter le taux des fonds, sans diminution de la taille de notre bilan", a déclaré Yellen.
La Fed a exploré l'idée avec les législateurs l'année dernière, tout en cherchant les moyens de gérer un bilan qui a plus que doublé au cours de l'année écoulée.
Le Trésor, qui a une limite sur le montant de la dette, il peut vendre, abandonné de nouveaux problèmes pour le financement de projets de loi de la Fed à la mi-Novembre. Émission de titres d'emprunt de la Fed serait une source de financement autre que de créer de l'argent.
Ayant l'outil pour vendre ses propres obligations permettrait à la Fed pour contrer les préoccupations qu'il pourrait ne pas être en mesure de contenir l'inflation lorsque l'économie se rétablit.
"Pour tous les gens assis ici en exprimant leur préoccupation au sujet de comment allons-nous éviter l'inflation, il serait bon d'avoir cet outil et être capable de dire:" Regardez, le moment venu, nous avons et nous pouvons l'utiliser en sans limitation de sens », a déclaré hier Yellen.
Pour contacter le journaliste sur cette histoire: Scott Lanman à Washington slanman@bloomberg.net; Michael McKee à New York à mmckee@bloomberg.net.
KOLKIN ME VOICI
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire